Qu'est ce qu'MSF?

Médecins Sans Frontières (MSF) est une organisation médicale humanitaire internationale indépendante qui délivre une aide d'urgence aux populations victimes de conflits armés, d'épidémies, d'exclusion des soins et de catastrophes naturelles ou provoquées par les activités humaines.

Qu'est ce que la Campagne d'Accès Aux Médicaments Essentiels (CAME)

En 1999, au lendemain de l'attribution du Prix Nobel de la Paix à MSF, nous avons lancé la Campagne d'accès aux médicaments essentiels, en particulier pour lutter contre les inégalités d'accès au traitement VIH entre pays riches et pays pauvres. L'objectif est de promouvoir le développement et l'accès à des médicaments, outils diagnostiques et vaccins permettant de sauver ou de prolonger la vie des patients pris en charge dans les programmes MSF et au-delà.

MSF et la vaccination

Chaque année, les équipes MSF vaccinent environ dix millions de personnes, principalement dans le cadre de réponses à des épidémies notamment de rougeole, méningite, diphtérie, coqueluche et fièvre jaune. MSF apporte également son soutien aux vaccinations de routine dans les projets où nous assurons des soins de santé maternelle et infantile.
 

Nous voulons vous entendre!

C’est aussi votre campagne, et ensemble nous pouvons faire beaucoup. Nous voulons vous entendre. Merci de nous contacter avec vos idées, suggestions ou commentaires.